VISITES THÉÂTRALISÉES
AVEC L’ODT ST-GERMAIN BOUCLES DE SEINE
visite au château de monte cristo
Texte de Vanessa Djakovic
Mise en scène collective
Avec en alternance Noémie Zard, Ambre Kuropatwa, Florence Mallet, Virginie Rondeau, Wilhem Mahtallah, Robin Roland, Xavier Depoix, Nicolas Dereatti
Costumes: Narrevasion
Au Château de Monte-Cristo
Au Château de Monte-Cristo, demeure du célèbre écrivain Alexandre Dumas, il se passe toujours quelque chose ! Ida Ferrier, son ex-épouse vient réclamer sa pension tandis que l’huissier fouine pour inventorier de nouveaux objets à vendre. Milady de Winter rôde à la recherche du prochain chapitre du roman quand le Comte de Monte-Cristo revient sur les secrets de son existence.
Visite théâtralisée tout public
Durée 1h00 avec conférencier(e)
La conférence de presse
« Les Nabis »
Texte de Ambre Kuropatwa
Mise en scène de Xavier Depoix
Costumes: Jérôme Ragon
Dans le centre historique de Saint-Germain-en-Laye
Nous sommes en 1910. Orane Latour, attachée presse d’Aristide Maillol a organisé une conférence de presse. Le public devenu journalistes va pouvoir l’interviewer.
Mais ça ne se passe pas tout-à-fait comme prévu…
Aristide Maillol, Maurice Denis Orane Latour et Madeleine Dinès vous entrainent dans cette visite théâtralisée construite comme un vaudeville, à la découverte du mouvement Nabi.
Visite théâtralisée tout public
Durée 1h00 sans conférencier(e)
Les voyageurs du temps
« A travers le temps »
Texte : Ambre kuropatwa
Adaptation Pierre-Emmanuel Brault
Mise en scène collective
Costumes: Jérôme Ragon
Avec Noémie Zard, Pierre-Emmanuel Brault et Xavier Depoix
Dans le centre historique de Saint-Germain-en-Laye
En français et en anglais
Le crieur public de Saint-Germain-en-Laye, qui aime bien naviguer dans le temps,vous embarque avec (malgré ?) lui dans différentes époques, à la rencontre de personnages célèbres de l’histoire qui ont arpenté les rues pavées du vieux Saint -Germain-en-Laye. Un voyage dans le passé qui décoiffe avec humour. Après tout, ce n’est pas tous les jours que vous pourrez rencontrer Napoléon, Madame de Maintenon ou la Reine Anne d’Autriche !
Visite théâtralisée tout public
Durée 1h00 sans conférencier(e)
méli-mélo impressionniste
« Le Grillon »
Texte: Vanessa Djakovic et Nicolas Derreatti
Mise en scène collective
Costumes: Narrevasion et Ankreation
Avec Charlotte Noiry ou Ambre Kuropatwa et Xavier Depoix ou Nicolas Dereatti
A Chatou, au Hameau Fournaise ou l’Île des Imressionnistes
Fin 19ème siècle, Henri-Philibert Marsouin, peintre très amateur, grand admirateur d’Auguste Renoir rencontre la journaliste Orane Latour devant la mythique guinguette du Père Fournaise. Plus tard, la sœur et le frère Fournaise évoquent la vie animée et joyeuse de ce superbe lieu qui a attiré plus d’un artiste.
Visite théâtralisée tout public
Durée 1h00 avec ou sans conférencier(e)
La grenouille
Texte: Vanessa Djakovic
Mise en scène collective
Costumes: Narrevasion
Avec Ambre Kuropatwa et Xavier Depoix
A Croissy-sur-Seine, près du Musée de la Grenouillère
1869. Pétronille et Marius profitent d’un beau dimanche ensoleillé pour venir profiter des rives des bords de Seine. Il fait bon vivre à la Grenouillère. On peut s’adonner en toute quiétude aux joies du canotage, à la baignade dans une ambiance légère et décontractée des guinguettes. Mais ce que Marius préfère, c’est la peinture. Il évoque avec passion Claude Monet et les nouvelles techniques des peintres impressionnistes, qu’il admire.
1881. Elizabeth Brighton, la nièce anglaise de Pétronille et Marius, retourne ici sur les pas de celui qu’elle admire tant : William Turner, le peintre de la lumière.
Visite théâtralisée tout public
Durée 1h00 sans conférencier(e)
DECOUVREZ NOS VISITES DU MOMENT
« C’était bouleversant. »« Merci pour ce partage. »« Vos textes sont magnifiques »« Un Musée devrait toujours se visiter comme ça »« Bravo pour cette représentation prenante, j’ai aimé partager ce moment d’histoire de mémoire avec vous »« Bravo à vous et vos camarades ! C’était incarné et bouleversant ! »
Merci pour cette belle visite très réussie, que nous avons beaucoup appréciée. C’est un très bon moyen de faire revivre ces épisodes et de les rattacher à notre présent.
Bravo pour votre talent.